Accueil / Annonces / ACTION CONTRE LA FAIM cherche un consulta REALISATION D’UNE ETUDE (...)

ACTION CONTRE LA FAIM cherche un consulta REALISATION D’UNE ETUDE TECHNIQUE

Publié le 21 juillet 2017

l’ONG espagnole Action Contre la Faim prévoit deréaliser une « étude technique topographique et hydraulique pour l’autonomisation et la pérennisation du système d’approvisionnement en eau du camp de M’berra en Mauritanie ».

Cette étude aura deux grandes composantes : i) un volet technique essentiellement basé sur un levé topographique de précision du SAEP, suivi d’une modélisation hydraulique du réseau d’eau du camp sur un logiciel de type EPANET et ii) une étude économique du SAEP en fonction de divers scénarii de fonctionnement, incluant des propositions pour son amélioration et la conception d’un outil d’aide à la décision, prenant en compte les différents usages de l’eau (économique et domestique). L’étude va également recenser les besoins en eau et les quantités consommées par les institutions dans le camp (écoles, structures de santé) pour pouvoir estimer le cout économique de l’eau dans ces établissements.
L’étude devra proposer des recommandations réalistes pour l’amélioration (ou le redimensionnement) du réseau d’eau en fonction des besoins en eau du camp pour l’usage domestique et ceux à caractère économique (irrigation des jardins maraichers, abreuvement du bétail, etc.). Les écoles et les structures de santé dans le camp doivent être prises en compte.
Pour la réalisation de cette étude, Action Contre la Faim prévoit d’identifier un ou plusieurs cabinets de consultance qui disposent de consultants avec compétences exigées par les deux volets de l’étude.

Date limite de soumission des offres :lundi 31/07/2017 à 16h00 (GMT)
Réception des offres : Les offres en versions manuscrites paraphées et signées doivent être envoyées par émail avec le sujet « Offre étude Mberra Action Contre la Faim » à l’adresse de nnajma@mr.acfspain.org et drtraore@mr.acfspain.org avec en copie akrstic@mr.acfspain.org

Le sollicitant devra présenter les documents suivants dans le contenu de son offre :
1. Une proposition technique claire et pertinente de la méthodologie de travail, en lien étroit avec ces TDRs.
2. Une offre financière détaillée dans laquelle seront différenciés honoraires professionnels du consultant, coûts associés aux voyages internationaux et voyages intérieurs ; autres dépenses (assurances, matériels, photocopies, sécurité, etc.) ;
3. Le CV actualisé et complet (pas seulement une révision ou un résumé) de l’ensemble des membres de l’équipe de consultants accompagné des certificats de connaissances et de l’expérience acquise.
4. Un chronogramme détaillé, précis et réaliste, respectant le timing de l’étude présentée ci-dessus.

VOIR TDR CI JOINT