Espace membres

Accueil / Annonces / Bioforce propose une formation qualifiante « Responsable de projets eau, (...)

Bioforce propose une formation qualifiante « Responsable de projets eau, hygiène, assainissement » à Dakar

Pour plus d’info contacter :
info.afrique@institutbioforce.fr
+221 78 155 24 17

Publié le 26 décembre 2017

Au vu des nombreuses urgences humanitaires actuelles et de l’importance capitale de la prise en charge de la réponse WASH dans ces contextes, Bioforce propose une formation qualifiante « Responsable de projets eau, hygiène, assainissement » à Dakar au Sénégal en partenariat avec Action contre la Faim, la Fondation Mérieux et l’UNICEF : 3 mois de formation dans le centre de Dakar (février-avril 2018), puis 6 mois de mission terrain en organisation de solidarité internationale, pour obtenir un diplôme reconnu par l’Etat français comme un bac+4.

Cette formation est destinée à des candidats ayant déjà une expérience professionnelle en gestion de l’eau, de l’assainissement, des déchets, hydrogéologie, hydrologie, hydraulique urbaine, promotion à l’hygiène, logistique en solidarité internationale, agronomie, génie civil, environnement.

Les participants seront en mesure d’assurer la coordination et la mise en œuvre des projets EHA sur le terrain : ils sauront assurer l’alimentation en eau potable et en quantité suffisante auprès des populations, développer et favoriser l’accès aux structures d’assainissement au niveau domestique ou collectif, et enfin, coordonner la promotion de l’hygiène et la mise en place d’un système de gestion de l’eau.

Consulter le descriptif de cette formation

Cette formation est découpée en 3 modules : « Enjeux et contexte des interventions humanitaires » (11 jours), « Essentiels du management » (16 j.), « Eau Hygiène Assainissement humanitaire : compétences techniques essentielles »(26 j.). Ces modules peuvent bien sûr être suivis individuellement.