Accueil / Annonces / Offre d’emploi _ Programme Officer for Inclusive Education

Offre d’emploi _ Programme Officer for Inclusive Education

Date limite de dépôt des candidatures : 19 août 2018

Pour postuler, et pour avoir plus d’informations détaillées sur le poste, veuillez télécharger un dossier de candidature à partir du site internet suivant :
http://www.sightsavers.org/vacancies

Publié le 9 août 2018

Notre vision est celle d’un monde où personne n’est aveugle de causes évitables et où les personnes aveugles et celles qui ont d’autres handicaps jouissent des mêmes droits que les personnes non handicapées. Chaque année, nous améliorons la vie de millions de personnes dans les régions les plus pauvres du monde. Sightsavers connaît une croissance rapide et offre un excellent environnement de travail.

Titre : Chargé de Programme d’Education Inclusive
Lieu de travail : Sénégal
Salaire : Les catégories T et C de la grille salariale des employés locaux s’appliquent pour ce poste
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 2 ans

Sightsavers est heureuse d’offrir à toute personne intéressée une excellente opportunité de rejoindre son bureau pays au Sénégal pour contribuer à améliorer la qualité de ses programmes et de veiller à ce que tous les programmes et projets soient planifiés, mis en œuvre, suivis et évalués selon les normes de qualité les plus élevées possibles. Les responsabilités de ce poste consisteront également à collaborer avec le personnel et les partenaires afin de cerner les pôles d’expansion et d’aider à élaborer de nouvelles initiatives.
.
Le titulaire de ce poste devra contribuer à promouvoir des approches stratégiques de Sightsavers et la théorie du changement dans l’éducation et appuyer les partenaires à identifier leurs propres besoins techniques et de renforcement des capacités, notamment en leur fournissant un appui par le truchement de méthodes et approches pédagogiques pour répondre aux besoins d’apprentissage des enfants handicapés, y compris les apprenants sourds, aveugles et ceux ayant d’autres types de handicap, et faciliter la satisfaction de ces besoins afin de les soutenir tout au long du cycle du projet.

Le titulaire du poste devra également développer et renforcer les relations de partenariat à long terme, établir des accords avec les partenaires et promouvoir l’apprentissage partagé et la collaboration en s’appuyant sur les réseaux et les réunions.
La gestion de projet est une partie intégrante des tâches de ce poste. Le titulaire du poste doit soutenir davantage les partenaires en prenant en main tous les aspects du cycle du projet, en apportant un soutien technique et en veillant à ce que toute la documentation et les rapports du projet soient disponibles et accessibles en temps réel.
D’autres tâches consisteront à appuyer la préparation des budgets, à contrôler les dépenses des ressources financières du projet, à assurer le pilotage de certains domaines programmatiques et à participer aux activités de relations publiques.

Le candidat à ce poste doit être titulaire d’un diplôme universitaire en Education / Sciences sociales / Etudes du développement ou dans un domaine similaire. Il doit avoir une expérience avérée de haut niveau dans un poste similaire dans les domaines de l’éducation inclusive, du handicap, du genre et des droits de l’homme, et idéalement dans une ONG.
Le candidat doit avoir une connaissance des systèmes, pratiques et contextes éducatifs locaux et nationaux, en particulier en ce qui concerne l’éducation des enfants handicapés et avoir une expérience de tous les aspects de la gestion de projet dans les programmes de développement communautaire.

Ceci n’est pas une liste exhaustive des tâches ou compétences professionnelles requises, et pour de plus amples détails, veuillez lire la description de la fiche de poste complète.

Date limite de dépôt des candidatures : 19 août 2018

Comment postuler

Pour postuler, et pour avoir plus d’informations détaillées sur le poste, veuillez télécharger un dossier de candidature à partir du site internet suivant :
http://www.sightsavers.org/vacancies

En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, nous encourageons activement les candidatures provenant de toutes les catégories sociales. Les personnes qualifiées vivant avec un handicap sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

  • PDF - 545.5 ko (PDF, 545.5 ko)