Espace membres

Accueil / Vie de la plate-forme / Autres ateliers / Rapports sur l’indice de pérennisation des OSC (Sénégal & Afrique) édition (...)

Rapports sur l’indice de pérennisation des OSC (Sénégal & Afrique) édition 2018

Rapport réalisé au Sénégal, sous la conduite du CONGAD en rapport avec un panel d’experts issus des ONG/OSC, d’universitaires et de chercheurs et a fait l’objet de conférence de presse autour de cette édition.
Et l’indice de durabilité des OSC pour l’Afrique subsaharienne qui offre un aperçu de l’évolution des secteurs des OSC de trente et un pays en 2018. Comme les années précédentes, elle confirme que les OSC de la région montrent une grande diversité de leurs forces et faiblesses mais sont unis dans une ferme volonté de coopérer avec les gouvernements, les agences internationales, les bénéficiaires et les autres parties prenantes pour favoriser la démocratisation et le développement socio-économique de leur pays.

Indice de pérennisation des Organisations de la Société Civile du Sénégal en 2018

Nous montre l’évolution des OSC au Sénégal sur plusieurs plans tels :

  • Le contexte juridique
  • Capacité organisationnelle
  • La viabilité financière
  • Le plaidoyer
  • Le prestation de service
  • L’infrastructure sectorielle et
  • L’image publique

L’indice de durabilité des OSC pour l’Afrique subsaharienne

Offre un aperçu de l’évolution des secteurs des OSC de trente et un pays en 2018. Le résumé suivant est largement basé sur les informations présentées dans les rapports eux-mêmes, avec un contexte contextuel ajouté. Comme les rapports individuels des pays, le résumé décrit d’abord les contextes politiques et économiques du travail des OSC en 2018, puis examine les tendances générales de la société civile , et décrit enfin les aspects importants de chaque dimension de la durabilité