Accueil / Projet Jokkale / Actualité des membres Jokkale / Renforcer l’information communale grâce à la cartographie collaborative

Renforcer l’information communale grâce à la cartographie collaborative

Cette formation organisée par Gret, Y’en A Marre et la plateforme Open Street Map a pour objectif principal d’ajouter une corde à l’arc des jeunes des organismes communautaires de base, venus de quartiers de la banlieue Dakaroise

Durant deux semaines, ils ont pris d’assaut les rues de Wakhinane Nimzatt. Smartphones en main, cartes et stylos brandis, ils avancent, scrutent, s’arrêtent, pointent du doigt les plaques des rues, discutent, puis continuent leur chemin. Ce sont des apprentis cartographes qui sont formés à la cartographie collaborative.

Leur ambition ? Assurer une cartographie précise de leurs quartiers respectifs et constituer un vivier de compétences au sein de leurs communes.

Après ces deux semaines de formation au centre G-hip hip, l’équipe d’OSM Sénégal fera le suivi du travail des apprentis cartographes sur le terrain au cours des deux mois prochains. Laissons la parole aux participants et formateurs nous donner leurs impressions sur ces intenses journées d’apprentissage et les opportunités qui se dessinent.

[
][
][
][
][
][
][
][
][
][
][
]