Accueil / Annonces / l’ASESCAW cherche : UN/E ANIMATEUR/TRICE LOCAL(E) SPECIALISE(E) EN (...)

l’ASESCAW cherche : UN/E ANIMATEUR/TRICE LOCAL(E) SPECIALISE(E) EN AGRICULTURE ET ANIMATION RURALE

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur C.V. Accompagné d’une lettre de
motivation en référence aux critères décrits dans le TDR jusqu’au 31/03/2018 aux adresses suivantes en mentionnant la référence : ANIMATEUR RURAL ASESCAW (Podor) ! Courrier électronique : djibrildiao@yahoo.fr

Publié le 26 mars 2018

AMICALE SOCIO ECONOMIQUE SPORTIVE ET CULTURELLE DES AGRICULTEURS DU WALO Récépissé N° 3406 du 29/06/78 O N G agréée sous le N° 002981 du 10/04/1996 Tél. : 339638008 Ross-Béthio, E-Mail :asescaw@orange.sn asescaw1@yahoo.fr Siège Social RONKH - B. P. 09 - ROSS-BETHIO Région de Saint-Louis (Sénégal) !

APPEL A CANDIDATURE
NOUS RECHERCHONS :
En partenariat avec ALIANZA POR LA SOLIDARIDAD (Alianza) dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet « Renforcement des filets sociaux dans le département de Podor et la région de Kolda à travers des projets pilotes de promotion de la production locale, l’introduction d’aliments à haute valeur nutritive et le respect de l’environnement dans les cantines scolaires » l’ASESCAW cherche :
UN/E ANIMATEUR/TRICE LOCAL(E) SPECIALISE(E) EN AGRICULTURE ET
ANIMATION RURALE

MISSION

Assurer l’appui technique et renforcer les dynamiques dans l’exécution des différentes activités de jardins scolaires et communautaires exécutées dans la zone, en étroite collaboration avec l’équipe d’Alianza au Sénégal, et les autres acteurs et partenaires concernés.
Il/elle devra appuyer les jardins scolaires et communautaires (équipes pédagogiques, élèves, Comités de Gestion des Ecoles, etc.) sur le terrain, avec des déplacements périodiques dans les différentes communes, zones d’intervention du projet.

ORGANIGRAMME

Sous la responsabilité institutionnelle d’ASESCAW, il/elle devra travailler en parfaite collaboration avec les membres de l’équipe technique du projet et collaborer avec les équipes techniques des institutions partenaires.

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISE

➢ Capacités et expérience avérées dans la sensibilisation, mobilisation communautaire, animation dans le domaine du maraichage et de la sécurité alimentaire
➢ Être outillé en matière d’application du conseil agricole
➢ Une bonne connaissance des périmètres maraichers et de l’approche genre en milieux rural
➢ Capacité d’écoute et de travail en équipe pluridisciplinaire,
➢ Bonnes capacités de reporting et aptitudes avérées à la rédaction de documents techniques
➢ Maîtrise des logiciels Word et Excel, de l’utilisation d’internet et des messageries électroniques
➢ Langues : Française, pular et Wolof
➢ Permis de conduire de moto
➢ Aptitudes physiques à mener d’intenses activités de terrain.
➢ Excellente capacité de communication, d’organisation, de travail en équipe, prise d’initiative et motivation.

RETRIBUTION

Contrat établi par ASESCAW
Disponibilité immédiate
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur C.V. Accompagné d’une lettre de motivation en référence aux critères décrits dans le TDR jusqu’au 31/03/2018 aux adresses suivantes en mentionnant la référence : ANIMATEUR RURAL ASESCAW (Podor)
Courrier électronique : djibrildiao@yahoo.fr
NB : Toutes les candidatures répondant au profil décrit seront examinées objectivement, sans discrimination aucune quel que soit le genre du candidat, sa religion, son éventuel handicap ou son appartenance à un groupe social.