Offre d’emploi _ Un.e Spécialiste en filets sociaux et protection sociale
Merci d’adresser CV + lettre de motivation le plus rapidement possible et au plus tard le 17 Mai 2019, par e-mail à : recrutement.senegal@gret.org tout en indiquant dans l’objet du mail la référence suivante « Candidature poste Spécialiste Filets sociaux »
Publié le 10 mai 2019
Le Gret, association de professionnels du développement solidaire, agit depuis 40 ans dans plus de trente pays dont 16 avec une représentation permanente. Il soutient des processus de développement durable, en milieux urbain et rural, en s’appuyant sur l’équité sociale, la promotion économique et le respect de l’environnement. Le Gret conçoit et met en œuvre des projets de terrain, conduit des expertises, anime des réseaux, produit et diffuse des références. Les interventions concernent 16 thématiques : développement agricole, filières agroalimentaires, foncier, ressources naturelles, changement climatique, énergie, eau potable et assainissement, nutrition, développement urbain, changement social, médias, information pour le développement, microfinance, micro-assurance, entreprises, politiques publiques.
Le Gret intervient depuis plus 20 ans au Sénégal sur différentes thématiques. Le Gret compte aujourd’hui au Sénégal plus d’une dizaine projets situés dans plusieurs régions : Saint Louis, Richard Toll, Tambacounda et Dakar
Descriptif du poste
Dans le cadre de sa réponse au recrutement d’opérateurs d’appui à la nutrition et à la sécurité alimentaire pour le Projet d’Amélioration de la Productivité Agricole et de la Sécurité Alimentaire dans le Tiers Sud du Sénégal (projet Tiers Sud-Bey Daaré), le Gret recherche un.e Spécialiste en filets sociaux et protection sociale.
Le/la Spécialiste Filets Sociaux agira pour le compte du groupement Gret-Eclosio-Cospe au niveau des départements de Kédougou et Salémata, au sein d’une équipe d’une douzaine de personnes, impliquées dans des actions de nutrition communautaire, filets sociaux et activités génératrices de revenus. Il/elle agira sous la responsabilité hiérarchique du/de la chef.fe de projet, spécialiste en Nutrition communautaire, et en appui technique à une équipe d’animateurs/trices.
Il/elle doit justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle réussie dans la définition, la mise en œuvre et le suivi-évaluation de dispositifs de filets sociaux ponctuels à visée alimentaire et nutritionnelle auprès de ménages ruraux vulnérables.
Profil recherché
Niveau d’études :
- Minimum Bac+3 en sciences sociales, socio-économie, développement rural ou autre domaine pertinent.
Expérience souhaitée : - Au minimum 3 ans d’expérience dans la mise en œuvre de dispositifs de filets sociaux ponctuels à visée alimentaire et nutritionnelle.
- Bonne connaissance et expérience passée dans les secteurs de la protection sociale et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
- Bonne connaissance et expérience passée dans la zone du projet.
Capacités et compétences : - Capacités d’organisation, accompagnement technique d’équipe ;
- Rigueur, disponibilité et réactivité sont requis ;
- Capacité d’adaptation, bon relationnel, capacité de communication et de dialogue avec différentes parties prenantes ;
- Capacité d’analyse et de synthèse.
Langues : - Expression française excellente à l’oral et à l’écrit
Conditions, durée
Poste à temps plein pour une durée de 12 mois renouvelables (durée de la mission 4 ans), associé à une période d’essai de 3 mois. Le poste est basé sur le terrain (départements Kédougou et Salémata).
La rémunération sera établie sur la base de la grille de salaires en vigueur au Gret.
Contact
Merci d’adresser CV + lettre de motivation le plus rapidement possible et au plus tard le 17 Mai 2019, par e-mail à : recrutement.senegal@gret.org tout en indiquant dans l’objet du mail la référence suivante « Candidature poste Spécialiste Filets sociaux »
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour les entretiens.
Merci de ne pas téléphoner
Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org