Parent Elèves et Enseignants Pour l’Inclusion de Tous à l’Ecole (PEEPITE)
Le projet PEEPITE vise l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable N°4 qui ambitionne d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie . Objectif général : Contribuer à garantir l’accès à une éducation inclusive des enfants en situation d’handicap dans les écoles cibles des département de Kolda, Médina Yoro Foulah et de Vélingara. Les Objectifs spécifiques du projet sont de Renforcer les mécanismes scolaires et communautaires d’inclusion des enfants en situation de handicap dans les villages cibles des Départements qui composent la région de Kolda et d’améliorer l’inclusivité de l’environnement scolaire des écoles ciblées.
- Axe du PSE :
- Bailleur :
- Membre : PFONGUE
- Nationalité : Italienne
- ODD : ODD17 - Partenariats inclusifs / ODD4 - Education / ODD8 - Travail décent
- Région : Kolda
- Statut du projet : Expiré
- Thèmes d’intervention : Action sociale / Education/Formation professionnelle / Entrepreneuriat/Crédit/Microfinance
Description
- Localisation : olda, Médina Yoro Foulah et Vélinngara (Saré Demba Ansata, Soukou, Sinthiang Faraba, Médina yoro Faoulah, Dinguiraye Abécouta, Sinthiang Koundara, Tonguya)
- Thème d’intervention : Education inclusive, Compréhension du Handicap, Inclusion sociale, l’economie solidaire et la participation communautaire….
- Date démarrage : 01/01/2021
- Durée : 24 mois
- Valeur totale : 350 000 Euros
- Principaux bailleurs : DCI Principauté de Monaco
- Partenaires : ACRA, Humanité & Inclusion (HI), la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) et la Fédération Sénégalaise des Associations de Personnes Handicapées (FSAPH), Inspection d’Académie de Kolda, les Inspections de l’éducation et de la Formation de Kolda, MYF et Vélingara, les districts Sanitaires des départements de la région de Kolda Les Communes de Saré Bidji, de Dioulacolon, de MYF, de Dinguiraye, de Sinthiang-Koundara et de Linkéring