Espace membres

Accueil / Projet Jokkale / Notes de synthèse commune / Risques et facteurs de résilience du Sénégal face à la Covid-19 : Le point de (...)

Risques et facteurs de résilience du Sénégal face à la Covid-19 : Le point de vue de la société civile

Face au caractère majeur et inédit de la crise Covid-19, 65 organisations de la société civile présentes au Sénégal, qu’elles soient internationales et nationales, ont souhaité partager leurs réflexions et questionnements sur les impacts socio-économiques de la crise Covid-19 au Sénégal.

Durant deux mois, des ateliers virtuels ont été organisés et animés par la PFONGUE et des organisations volontaires sur les quatre (4) thématiques suivantes :

  • Développement rural, agriculture, sécurité alimentaire et nutritionnelle
  • Services essentiels et la gestion des territoires
  • Développement économique, employabilité et secteur informel
  • Services sociaux de base et protection sociale

Ces notes sont le produit de cette dynamique collective et issues de réflexions à chaud dans un contexte en constante évolution. La PFONGUE et l’ensemble des organisations impliquées souhaitent maintenant les partager avec tous les acteurs du développement au Sénégal.

L’ensemble de ces contributions de la société civile ont été présentées et mises en débat lors d’un atelier le 15 juillet 2020 de 10h à 12h30 sur la plateforme en ligne Zoom, réunissant plus de 160 acteurs du développement au Sénégal.

Le rapport général des consultations sera prochainement disponible et diffusé au plus grand nombre.