Sauver la Vie des Enfants dans les communes vulSauver la Vie des Enfants dans les communes vulnérables (phase 3) nérables (phase 3)
L’objectif de ce programme de santé est de de contribuer à réduire la prévalence de la morbidité et de la mortalité des mères et des enfants de moins de 5 ans au Sénégal à la fin de l’année 2020. Basé dans la région de Fatick pour les 2 premières phasesm le projet s’est étendu à partir de Septembre 2018 à la région voisine de Kaffrine. En outre le projet à contribué à renforcer le système de santé en favorisant l’adhésion des communautés à une assurance maladie communautaire en faisant le plaidoyer pour un accès gratuit aux soins de base pour les groupes vulnérables. Le projet a contribué à accroitre considérablement le taux d’adhésion des communautés à la CMU de 10% à 64%. Dans le cadre de la phase 3 du projet qui a démarré en Septembre 2018, Save The Children consolide les acquis du projet à Fatick et lance les activités à Kaffrine. Save The Children renforce les capacités des acteurs communautaires de santé sur les soins aux nouveaux-nés, les soins post-avortement, la surveillance des maladies infantiles courantes et la vérification de la mortalité maternelle.
- Axe du PSE :
- Bailleur :
- Membre : PFONGUE
- Nationalité : Anglaise
- ODD : ODD3 - Santé
- Région : Fatick / Kaffrine
- Statut du projet : En cours
- Thèmes d’intervention : Santé
Description
- Localisation : Région de Fatick et Kaffrine (Fatick, Dioffor, Niakhar, Passy, Foundiougne, Sokone, Gossas, Kafrine, Birkelane, Koungheul, Malem Hodar)
- Thème d’intervention : Santé
- Date démarrage : 01/09/2018
- Durée : 2 ans
- Valeur totale : 750 000 Dollars
- Principaux bailleurs : Les Laboratoires Glaxo Smith Kline
- Partenaires : Région médicale de Kaffrine