Accueil / Annonces / Construction d’un complexe multimédia au collège de Maka Yop

Construction d’un complexe multimédia au collège de Maka Yop

Pour plus d’info contacter :
Aliou SALL
PCA de l’ONG Pencum Bambuk Koungheul
Président de l’Antenne régionale ANE Kaffrine.
Tel 77 204 22 55
aliousall42@yahoo.fr

Publié le 20 décembre 2017

L’ONG Pencum Bambuk Koungheul cherche un partenaire pour la réalisation d’un projet de construction d’un complexe multimédia au collège d’enseigment moyen (CEM) de Maka Yop.

Ce complexe sera composé d’une salle informatique pouvant accueillir au moins 20 élèves garçons et filles, équipée d’un serveur et 10 ordinateurs.il comprendra aussi une salle de réunion de 50 sieges pour les besoins du gouvernement scolaire pouvant tenir lieu de salle de documentation et de recherche pour les futurs candidats au brevet.

Le CEM de Maka Yop dispose de 6 classes physiques, d’un bloc administratif et d’un bloc de toilettes. Il dispose également d’un mur de cloture pour la sécurité des biens matériels et des personnes.

Groupe cible En priorité les élèves du CEM de la commune de Maka Yop et éventuellement ceux des autres CEM des communes de l’arrondissement de Missira Wadène. La cible peut atteindre jusqu’à 300 garçons et 220 filles.

Objectifs du projet

Objectif général Ce projet contribue à lutter contre la fracture numérique entre les élèves de la ville et ceux du monde rural.
Objectif spécifique Permettre aux élèves d’être autonomes pour faire leurs recherches et exposés et aider le gouvernement scolaire du CEM de disposer d’une salle adéquate pour l’exercice de sa mission.

Vous pouvez télécharger le dossier contenant le formulaire de demande de financement et des annexes ci dessous

Pour plus d’info contacter :

Aliou SALL
PCA de l’ONG Pencum Bambuk Koungheul
Président de l’Antenne régionale ANE Kaffrine.
Tel 77 2014 22 55
aliousall42@yahoo.fr